Zones urbaines sensibles : 20 millions d'euros apportés par l'Etat

Actualités juridiques

Le 01/12/2009

L'Etat annonce que seront débloqués prochainement 20 millions d'euros en faveur de l'insertion professionnelle et sociale des jeunes issus des zones urbaines sensibles...

L'Observatoire annuel des zones urbaines sensibles(ONZUS) a remis, le 30 novembre 2009, son cinquième rapport à M. Xavier Darcos, Ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville et Mme. Fadela Amara, Secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville.

Le même jour a été signée entre l'Etat et l'Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des chances (Acsé) une convention dite « Plan de relance ».
Cette convention a vocation à assurer le financement et la performance des mesures étatiques relatives "à la lutte contre l'illétrisme, la prévention du décrochage scolaire et l'accompagnement vers une meilleure insertion professionnelle et sociale des jeunes au sein des zones urbaines sensibles".

L'Etat va apporter un crédit de 20 millions d'euros au soutien des objectifs ambitieux de cette convention.

Ladite convention s'inscrit dans le cadre plus général du plan "Dynamique Espoir Banlieue".

Source : Communiqué de presse officiel en date du 30 novembre 2009, Portail du Ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville
Mots clés : Particuliers, Droit des personnes