Légifrance bientôt accessible sur les téléphones portables

Actualités juridiques

Le 12/02/2010

La Direction de l'information légale et administrative (DILA) a annoncé, dans un communiqué de presse du 1er février 2010, le lancement du projet « Légimobile » en partenariat avec le Centre de recherche en informatique de Mines ParisTech (...)

La Direction de l'information légale et administrative (DILA) a annoncé, dans un communiqué de presse du 1er février 2010, le lancement du projet « Légimobile » en partenariat avec le Centre de recherche en informatique de Mines ParisTech.

Légimobile, qui devrait être mis en service d'ici le 31 juillet prochain, est un service destiné à permettre aux utilisateurs de téléphones disposant d'un navigateur web de consulter l'essentiel du site Légifrance.

Le contenu du site Légifrance pourra ainsi être consulté aux moyens d'un affichage des textes adapté à la petite taille des écrans et d'une simplification des fonctions de recherche.

Les utilisateurs de téléphones pourront donc consulter les textes publiés au Journal officiel, les codes et autres textes législatifs et réglementaires en version consolidée, les conventions collectives nationales étendues, ainsi que la jurisprudence.



Source :

Communiqué de presse de la DILA du 1er février 2010.
Mots clés : Professionnels, Particuliers, Accès à la justice