Vers de nouvelles mesures en faveur des personnes et enfants handicapés

Actualités juridiques

Le 07/07/2009

Le Gouvernement annonce de nouvelles mesures présentes et à venir en faveur des personnes handicapées et notamment des enfants handicapés scolarisés...

Le Ministère du Travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville annonce par voie de communiqué officiel, en date du 2 juillet 2009, que Mme Nadine Morano, en sa qualité de Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, s'est entretenue et a consulté les associations représentatives de personnes handicapées et de parents d'enfants handicapés.

Le communiqué précise que Mme Morano souhaite "définir les perspectives et priorités d' actions à mener" et qu'"elle présentera dans les semaines qui viennent des propositions à l'ensemble des acteurs concernés pour répondre à leurs attentes".

En outre, par un second communiqué de presse, en date du 3 juillet 2009, ledit Ministère rappelle son intention de continuer la lutte en faveur des enfants handicapés scolarisés.

Il est déclaré qu'"un amendement a été déposé et voté dans le cadre de l'examen de la loi sur la mobilité de la fonction publique" et que " l'aide individuelle assurée par l'Etat en faveur des enfants présentant un handicap particulier pourra être assurée par une association ou un groupement d'associations" sous le respect de certaines conditions.

Ces mesures tendent à permettre et à favoriser la scolarisation, parfois difficile, des enfants atteints d'un handicap.

Source : Pour une lecture complète des deux communiqués de presse Portail du Ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville
Mots clés : Particuliers, Droit des handicapés