Signature d'un accord interprofessionnel sur la prévention du harcèlement au travail

Actualités juridiques

Le 11/05/2010

Eric Woerth (ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique) a annoncé, dans un communiqué du 28 avril 2010, la signature unanime d'un accord national interprofessionnel sur la prévention du harcèlement et des violences au travail,

Eric Woerth (ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique) a annoncé, dans un communiqué du 28 avril 2010, la signature unanime d'un accord national interprofessionnel sur la prévention du harcèlement et des violences au travail, destiné à transposer en droit interne l'accord européen du 15 décembre 2006.

Cet accord fait suite au précédent accord interprofessionnel de 2008 relatif à la prévention du stress en milieu professionnel et vise, plus concrètement, à améliorer la prévention du harcèlement et de la violence au travail.

A titre de rappel, le harcèlement « survient lorsqu'un ou plusieurs salariés font l'objet d'abus, de menaces et/ou d'humiliations répétées et délibérées dans des circonstances liées au travail ». Quant à la violence au travail, celle-ci survient « lorsqu'un ou plusieurs salariés sont agressés dans des circonstances liées au travail ».



Source :

Communiqué du ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique du 28 avril 2010.
Mots clés : Professionnels, Particuliers, Droit du travail