Rénovation thermique des logements : présentation du plan de solidarité écologique

Actualités juridiques

Le 27/01/2010

Jean-Louis Borloo (ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer) a annoncé, en présence de Valérie Létard (secrétaire d'Etat chargée de l'écologie) et de Benoist Apparu (secrétaire d'Etat chargé du logement et de

Jean-Louis Borloo (ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer) a annoncé, en présence de Valérie Létard (secrétaire d'Etat chargée de l'écologie) et de Benoist Apparu (secrétaire d'Etat chargé du logement et de l'urbanisme), le lancement d'un plan de solidarité écologique, destiné à lutter contre la précarité énergétique (notamment en milieu rural).

Ce plan de solidarité écologique – intitulé « Pour que le Grenelle Environnement bénéficie pleinement aux territoires ruraux et aux plus modestes touchés par la précarité énergétique » – prévoit la mise en place d'un Fonds national d'aide à a rénovation thermique des logements privés.

Ce Fonds qui sera doté de 1,25 milliard d'euros, sera géré par l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Il devrait permettre aux propriétaires et aux occupants modestes en situation de forte précarité énergétique, de bénéficier d'un prêt en vue de permettre la réalisation de travaux de rénovation (et plus précisément de travaux d'isolation thermique).



Source :

Communiqué de presse du 26 janvier 2010 du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer.
Mots clés : Particuliers, Droit de l'environnement