le Ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, annonce, via un communiqué de presse officiel en date du 20 octobre 2009, la remise du rapport "Famille, Education aux médias".
Ce rapport s'inscrit dans le programme plus large de la protection de l'enfance et Mme Nadine MORANO, en sa qualité de Ministre de la Famille, le reçoit ce 21 octobre 2009.
Ledit rapport est le fruit des réflexions de la Commission « Famille, Education aux medias ».
Cette Commission est composée de professionnels des medias et des représentants d'associations de l'éducation, de la famille, de l'enfance et est présidée par Mme Agnès Vincent Deray, membre honoraire du CSA chargée de la protection de l'enfance.
Face à l'arrivée de nouveaux médias et au développement de ceux déjà existants, le Gouvernement souhaite que les familles soient plus vigilantes et responsables quant à la perception par leurs enfants de l'actualité et des images émanant de ces supports d'information.
Dans un monde toujours en mouvement et dans lequel la diffusion de l'actualité est de plus en plus large et rapide, la sensibilisation des enfants aux médias doit être une des priorités de l'éducation familiale.
Mme Nadine MORANO précise que ce rapport a vocation à "
proposer des outils concrets pour construire une relation consciente, active, entre les familles et les médias".
Il doit donc mettre en place des solutions concrètes et pertinantes pour une meilleure implication des familles sur la question des médias face au monde de l'enfance.
Source : Pour une lecture complète du communiqué,
Portail du Ministère du travail et de la famille