Remaniement gouvernemental

Actualités juridiques

Le 15/01/2009

Sur proposition du Premier Ministre, François Fillon, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a modifié ce jeudi 15 janvier 2009 la composition du Gouvernement [...]

Sur proposition du Premier Ministre, François Fillon, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a modifié ce jeudi 15 janvier 2009 la composition du Gouvernement.

Le Président de la République a tout d'abord mis fin aux fonctions de Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité. Il a ensuite modifié les attributions de plusieurs membres du Gouvernement. Il a, plus précisément, nommé :

  • Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire.
  • Brice Hortefeux, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville.
  • Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, auprès du Premier ministre.
  • Christine Boutin, ministre du Logement.
  • Valérie Létard, Fadela Amara et Nadine Morano sont déléguées auprès de Brice Hortefeux, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville.

Ces changements interviennent après la nomination de Martin Hirsch, le 12 janvier, au poste de haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et haut commissaire à la Jeunesse.
Mots clés : Professionnels, Particuliers, Droit public