Réforme du permis de conduire : premier bilan d'étape

Actualités juridiques

Le 07/01/2010

Dominique Bussereau (secrétaire d'Etat aux transports) a présenté, lors d'une conférence de presse organisée le 7 janvier 2010, un premier bilan suite à la mise en œuvre de la réforme du permis de conduire (...)

Dominique Bussereau (secrétaire d'Etat aux transports) a présenté, lors d'une conférence de presse organisée le 7 janvier 2010, un premier bilan suite à la mise en œuvre de la réforme du permis de conduire.

A cette occasion, le secrétaire d'Etat a rappelé que le gouvernement avait voulu « rendre le permis de conduire moins long, moins cher et plus sûr » et avait « mené cette année des chantiers de taille : réduction des délais d'attente de passage à l'examen à deux mois dans 80 %des départements de France, renforcement des aides de l'Etat ou, encore modernisation des questions du code, et de la grille d'évaluation e l'épreuve pratique ». Il a ensuite ajouté que le gouvernement avait mené cette réforme « de front et en concertation avec l'ensemble des parties prenantes (professionnels, associations, organisations syndicales et élus). Nous continuerons à le faire dans les deux ans à venir, ainsi que nous l'avons annoncé ».

A titre de rappel, la réforme du permis de conduire était composée de quinze mesures principales, destinées à moderniser celui-ci en le rendant moins long, moins cher et surtout plus sûr.

Pour un examen plus approfondie de la réforme du permis de conduire, cliquez ici.




Source :

Communiqué de presse du 7 janvier 2010 du secrétariat d'Etat aux transports.
Mots clés : Professionnels, Particuliers, Droit des transports