Ratification du traité européen de Lisbonne par la Pologne

Actualités juridiques

Le 12/10/2009

Le 10 octobre dernier, Lech Kaczynski (Président de la Pologne) a signé, en présence de Fredrik Reinfeldt (Président de l'Union européenne), de José Manuel Barroso (Président de la Commission européenne) et de Jerzy Buzek (Président du Parlement

Le 10 octobre dernier, Lech Kaczynski (Président de la Pologne) a signé, en présence de Fredrik Reinfeldt (Président de l'Union européenne), de José Manuel Barroso (Président de la Commission européenne) et de Jerzy Buzek (Président du Parlement européen), le Traité européen de Lisbonne.

A cette occasion, le Président polonais a déclaré que c'était « un jour important pour la Pologne, et un jour important pour les 27 pays de l'Union européenne. Pendant des mois j'ai maintenu que je signerais le Traité de Lisbonne dès que le peuple irlandais aura dis oui lors d'un référendum ».

Après la ratification par la Pologne du Traité de Lisbonne, il appartient désormais à la République tchèque de ratifier ce dernier afin qu'il puisse entrer au vigueur au 1er janvier 2010 comme il avait été prévu par les 27.




Source :

Communiqué de la Présidence suédoise de l'Union européenne du 10 octobre 2009.
Mots clés : Professionnels, Particuliers, Europe