Première réunion des acteurs de la formation professionnelle du secteur de la restauration

Actualités juridiques

Le 08/09/2009

Les acteurs de la formation professionnelle dans le secteur de la restauration se sont réunis afin de définir des mesures en faveur de l'emploi de salariés en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation...

Le Ministère de l'économie et de l'emploi informe que les acteurs de la formation professionnelle dans le secteur de la restauration se sont réunis à la demande de Ms. Laurent WAUQUIEZ et Hervé NOVELLI.

En contrepartie de la baisse de la TVA, les restaurateurs s'étaient engagés, le 28 avril 2009, dans le cadre d'un contrat d'avenir, à embaucher de nouveaux salariés.

Cette réunion avait donc pour objectif de préciser concrètement comment lesdits restaurateurs emploieront 20 000 jeunes supplémentaires en contrat d'apprentissage et en contrat de professionnalisation.

En outre, au cours de cette réunion a également été annoncée la nomination de Régis MARCON, chef étoilé à Saint-Bonnet-le-Froid en charge d'une mission "d'identification des acteurs de la formation en alternance et d'élaboration d'une charte de l'alternance spécifique à la restauration".

Source : Pour une lecture complète du communiqué, Portail du Ministère de l'économie
Mots clés : Professionnels, Particuliers, Droit du travail