Nouveau site Internet consacré au soutien à la parentalité et aux interventions précoces

Actualités juridiques

Le 18/02/2009

Dans un communiqué de presse du 18 février 2009, le ministère de la santé et des sports a annoncé la mise en ligne d'un nouveau site Internet consacré au soutien à la parentalité et aux interventions précoces. Ce site vise à apporter aux profess

Dans un communiqué de presse du 18 février 2009, le ministère de la santé et des sports a annoncé la mise en ligne d'un nouveau site Internet consacré au soutien à la parentalité et aux interventions précoces.

Ce site, accessible à l'adresse [url=]www.interventions-précoces.sante.gouv.fr[/url], vise à apporter aux professionnels de la santé et de l'enfance, ainsi qu'à tous ceux qui, par leur métier, sont en contact régulier avec des enfants et des familles, toutes les informations et les outils nécessaires à cette forme de prévention et de soutien aux familles.

Le site comprend deux parties :

  • une partie accessible au grand public qui présente le cadre juridique, les structures et les acteurs intervenant dans le domaine ;
  • une partie destinée aux professionnels qui s'adresse, non seulement à tous les professionnels de la santé et de l'enfance, mais également aux acteurs du secteur associatif amenés à participer à des mesures de soutien à la parentalité, à mettre en place des politiques, à identifier des axes de recherche. Cette partie, accessible sur simple inscription, offre une base documentaire étoffée qui pourra être complétée par les professionnels. Les documents ainsi proposés sont toutefois soumis, avant mise en ligne, à un comité scientifique composé d'experts nommés par un arrêté qui a été publié le 15 février 2009 au BO de la santé et de la protection sociale et des solidarités.

Enfin, afin de faciliter l'orientation des personnes en situation de fragilité, la page d'accueil du site renvoie directement vers le 119 « Allô Enfance Maltraitée ».




Source :

Communiqué de presse du ministère de la santé et des sports du 18 février 2009.
Mots clés : Professionnels, Particuliers, Droit de la santé