Lancement du programme « Seniors en vacances 2009 »

Actualités juridiques

Le 27/01/2009

Dans un communiqué de presse en date du 26 janvier 2009, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du tourisme, a annoncé le lancement du programme « Séniors en vacances 2009 » défini par l'Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) [...]

Dans un communiqué de presse en date du 26 janvier 2009, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du tourisme, a annoncé le lancement du programme « Séniors en vacances 2009 » défini par l'Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV).

Le programme « Séniors en vacances 2009 » a pour objet de favoriser l'accès aux vacances pour tous et, plus particulièrement, pour les personnes âgées de 60 et plus, retraitées et/ou sans activité professionnelle. A cet effet, le programme précité vise à proposer à ces personnes des séjours de vacances tout compris à 350 euros pour une semaine (hors transport). Les personnes disposant de revenus modestes peuvent, en outre, bénéficier d'une aide de l'ANCV de 170 euros.

La mise en œuvre de ce dispositif devrait permettre à 100 000 personnes de pouvoir partir en vacances en 2009. A cet effet, il est prévu d'ouvrir ce dispositif aux salariés ou aux retraités du secteur privés, jusqu'alors accessible aux seuls groupes constitués par les collectivités territoriales et les associations.

Dans son communiqué de presse, Hervé Novelli a, plus précisément, déclaré : « alors que le tiers de la population n'a toujours pas accès aux vacances, la politique sociale du tourisme constitue une orientation forte de la politique du tourisme que je m'attache désormais à relancer. Le développement important de Séniors en vacances en est une illustration majeure pour une population souvent ignorée, celle des personnes âgées isolées ».




Sources :

  • Communiqué de presse de Hervé Novelli en date du 26 janvier 2009.
  • Site Internet de l'ANCV (www.ancv.com) .
Mots clés : Particuliers, Droit du tourisme