Installation de la Commission de l'avance sur les recettes

Actualités juridiques

Le 18/01/2010

Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), situé à Paris, accueille en son sein, la Commission de l'avance sur les recettes, depuis le 13 janvier 2010. Cette Commission a pour rôle de soutenir financièrement la production française...

M. Frédéric Mitterand, en sa qualité de Ministre de la culture et de la communication, a installé, le 13 janvier 2010, au Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) qui se situe à Paris la Commission de l'avance sur recettes.

Cette Commission, créée en 1960, a vocation à assurer un soutien financier à la production nationale, après sélection des films les plus prometteurs ou méritoires.
Elle favorise notamment le renouvellement de la production française en aidant les jeunes producteurs ou ceux qui produisent leur premier film.

Cette Commission est présidée par Mme. Florence Malraux, dont le mandat a été renouvelé pour l'année 2010, ce 13 janvier, par la Présidente du CNC.

Source : Communiqué de presse officiel en date du 14 janvier 2010, Portail du Ministère de la culture et de la communication
Mots clés : Particuliers, Culture et médias