Création du club « Crèches et entreprises »

Actualités juridiques

Le 18/02/2010

Xavier Darcos (ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville) et Nadine Morano (secrétaire d'Etat en charge de la famille et de la solidarité) ont annoncé, dans un communiqué de presse du 16 février 2010

Xavier Darcos (ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville) et Nadine Morano (secrétaire d'Etat en charge de la famille et de la solidarité) ont annoncé, dans un communiqué de presse du 16 février 2010, la création du Club « Crèches et entreprises ».

Ce Club a vocation à réunir les entreprises exemplaires en matière de création de places de crèche ou de financement de berceaux en faveur des enfants des salariés. Cette initiative devrait concrètement permettre, selon le communiqué de presse, « d'engager une dynamique en faveur de l'investissement d'employeur en la matière », et ce notamment au travers des échanges d'expériences des membres du Club.

Les entreprises membres fondateurs (parmi lesquelles figurent Areva, Orange, Total, Sagem, Renault, etc.) devraient d'ores et déjà participer à la rédaction d'un guide de bonnes pratiques. Ce guide devrait paraître en juin prochain.



Source :

Communiqué de presse du 16 février 2010 du ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville
Mots clés : Professionnels, Particuliers, Droit de la famille