Augmentation des effectifs dans les agences Pôle emploi

Actualités juridiques

Le 18/12/2009

Laurent Wauquiez (secrétaire d'Etat chargé de l'emploi) a annoncé, lors d'un déplacement à l'agence Pôle emploi de Reims ce jour même, une augmentation des effectifs dans les agences Pôle emploi où la situation est la plus critique afin de mieux

Laurent Wauquiez (secrétaire d'Etat chargé de l'emploi) a annoncé, lors d'un déplacement à l'agence Pôle emploi de Reims ce jour même, une augmentation des effectifs dans les agences Pôle emploi où la situation est la plus critique afin de mieux traiter les missions d'accueil et d'indemnisation des chômeurs qui leur incombent.

Le secrétaire d'Etat a plus précisément annoncé que « l'organisme bénéficiera du renfort temporaire de 1.000 personnes recrutées en contrats à durée déterminée (CDD) ». Ces personnes devraient plus concrètement être recrutées d'ici février, parmi notamment les candidats qui avaient déjà postulé pour de précédentes vagues de recrutements à Pôle emploi.

Parallèlement, il a également été annoncé un renforcement du rôle des opérateurs privés de placement, afin de « décharger » les agences Pôle emploi. Dans cette perspective, il est prévu que des opérateurs prennent désormais en charge 320.000 demandeurs d'emploi sur un an au lieu des deux ans précédemment prévus.



Source :

Communiqué de presse du secrétariat chargé de l'emploi du 18 décembre 2009.
Mots clés : Professionnels, Particuliers, Droit social