Les politiques incités à davantage communiquer via les réseaux sociaux et les blogs

Actualités juridiques

Le 23/10/2009

Nathalie Kosciusko-Morizet (secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, auprès du Premier ministre) a annoncé, dans un communiqué du 22 octobre 2009, la mise en place de séminaires de formation sur le

Nathalie Kosciusko-Morizet (secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, auprès du Premier ministre) a annoncé, dans un communiqué du 22 octobre 2009, la mise en place de séminaires de formation sur le Web 2.0., à destination des parlementaires afin de les inciter à davantage communiquer via les réseaux sociaux et les blogs.

Afin de compléter cette première formation, d'autres ateliers pratiques seront proposés d'ici la fin de l'année. Ces ateliers porteront plus précisément sur les thèmes suivants : « E-réputation et référencement », « les réseaux sociaux » et « la mobilisation citoyenne en ligne ».

A cette occasion, la secrétaire d'Etat a déclaré qu' « à l'issue de cette formation, bloguer, tweeter ou personnaliser sa page Facebook deviendra un jeu d'enfant. Ce nouveau défi numérique est crucial pour les élus : le citoyen 2.0. attend son élu 2.0. ».



Source :

Communiqué de presse du 22 octobre 2009 du secrétariat d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique.
Mots clés : Particuliers, Internet et nouvelles technologies