Présentation de la nouvelle campagne anti-contrefaçon 2009

Actualités juridiques

Le 05/05/2009

Dans un communiqué de presse du 4 mai 2009, Eric Woerth (ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique) et Françoise Montenay (Présidente du Comité Colbert) ont annoncé le lancement de la campagne anti-contrefaçon 2009, menée p

Dans un communiqué de presse du 4 mai 2009, Eric Woerth (ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique) et Françoise Montenay (Présidente du Comité Colbert) ont annoncé le lancement de la campagne anti-contrefaçon 2009, menée par la douane et le Comité Colbert sous l'égide du Comté National Anti-Contrefaçon (CNAC). Cette campagne est destinée à sensibiliser le public au phénomène de la contrefaçon et à le sensibiliser sur les risques encourus par l'utilisation de produits ayant échappé aux circuits de vérification de qualité et de sécurité.

Dans cette perspective, il est prévu d'apposer 10.000 affiches dans les aéroports afin d'avertir les voyageurs français, mais également étrangers sur les risques liés à la contrefaçon. Ces affiches comporteront des slogans chocs, tels que « Faux croco, vrai tracas », « Derrière des lunettes, vous serez vite démasqués », « Avec elle, vous allez avoir un succès fou à la douane » ou encore « Prochain défilé … au Palais de justice ».

A titre de rappel, le Comité Colbert qui regroupe 70 marques prestigieuses incarnant l'identité française, a pour mission principale la lutte contre la contrefaçon en mettant notamment en place une veille législative et une collaboration étroite avec les pouvoirs publics.



Source :

Dossier de presse du 30 avril 2009 « Eric Woerth lance la campagne anti-contrefaçon 2009 menée par la douane et le Comité Colbert ».
Mots clés : Professionnels, Particuliers, Droit de la concurrence et de la consommation